
CGV TV 2023
Dans un contexte marqué par l’arrivée de nouveaux acteurs sur la diffusion d’événements sportifs, la Chaine L’Équipe, 1ère chaine de sport gratuite en France, affiche la meilleure saison de son histoire avec une part d’audience de 2.8% sur les Hommes 25-49 ans. La chaîne réunit 35 millions de téléspectateurs chaque mois(1).
Diffuseur de tous les sports, la Chaine L’Équipe proposera en 2023 plus de contenus en direct et en exclusivité :
- Les sports collectifs : UEFA Nations League, European Qualifiers Euro 2024, Tournoi des Six Nations U20, NFL et Euroligue de Basket.
- Les sports blancs : Biathlon (chaine officielle depuis 2015), ski alpin, ski & snowboard freestyle.
- Les sports individuels : Cyclisme, Formule E, Athlétisme, Triathlon, Marathon et Escalade.
- Le sport event : 24h du Mans, Super Bowl, UTMB et Ballon d’Or.
L’Équipe Live, la plateforme vidéo accessible depuis lequipe.fr lancée en 2021, vient compléter cette programmation. L’Équipe Live permet aux internautes de suivre chaque jour gratuitement des contenus sportifs en direct et/ou en replay : plus de 500 événements autour de 25 sports différents et 3 000 heures de direct en exclusivité.
Référente sur l’actualité sportive, la Chaine L’Équipe poursuit en 2023 la diversification de son offre avec la mise en place de nouveaux rendez-vous autour des fictions et des documentaires.
Dans ce contexte porteur en contenus et en audience, nos Conditions Générales de Vente 2023 s’inscrivent dans la continuité et la simplicité.
Continuité | Amaury Media propose toujours deux modes d’achat en espace classique : le spot à spot et le coût GRP garanti sur 21 cibles.
Simplicité | Les dispositifs clés en main qui facilitent l’achat de nos supports sont reconduits :
- L’offre Cross Media permet de bénéficier de la puissance de la marque L’Équipe avec un dispositif Print, TV et digital sur 3 semaines de communication.
- Les fils rouges événements sur une journée ou une saison sont des dispositifs affinitaires autour des programmes de sport, distribués sur la Chaine L’Équipe, le site L’Équipe et L’Équipe Live.
Parmi les nouveautés, Amaury Media lance deux offres : une offre de ciblage construite sur les cibles Impliquées dans les Achats du Foyer (IAF) et une offre dédiée aux nouveaux annonceurs.
- En 2022, Amaury Media innovait en lançant 2 nouvelles cibles sur le marché publicitaire avec Médiamétrie : les 25-49 ans Impliqués dans les Achats du Foyer (IAF) et les Hommes 25-49 ans Impliqués dans les Achats du Foyer (IAF).
Aujourd’hui, 75% des hommes sont impliqués dans les achats d’alimentation au sein des foyers (2). Les deux cibles IAF ont été conçues pour prendre en compte cette réalité et permettre un ciblage plus représentatif des comportements d’achat et des publics acheteurs. Plus d’informations sur https://amaurymedia.fr/expertises/etudes/cibles-iaf.
En 2023, Amaury Media va plus loin et lance une offre optimisée sur les 25-49 ans IAF, activable sur la période Janvier-Février. Réservée au secteur de l’alimentation(3), le médiaplanning est concentré sur le prime time et en fin de semaine.
- L’offre « nouvel annonceur » est un dispositif clé en main pour les nouveaux entrants en TV.
Le médiaplanning TV est optimisé pour favoriser le drive-to-web. L’offre est renforcée par un dispositif en pré-roll sur le player de la Chaine L’Équipe. Cette offre est disponible à l’achat en coût pour mille. En complément, Amaury Media propose un accompagnement sur la conception et la production des spots publicitaires via L’Atelier, sa filiale de production de contenus en marque blanche. Les performances drive-to-web sont fournies par notre partenaire Realytics.