Cibles Data Hommes
5 NOUVEAUX PROFILS MASCULINS DE CIBLAGE ASSOCIANT DATA ET SOCIOLOGIE
En 2018, Amaury Média, régie de référence sur les hommes (près de 3 hommes sur 4 touchés en 1 mois sur les supports du groupe Amaury) a souhaité renforcer son expertise sur cette cible en menant une étude sociologique « Portraits des Hommes d’aujourd’hui » avec le cabinet Sociovision.
A partir du 1er juillet 2019, Amaury Media commercialisera 5 nouveaux segments data, construits sur la base d’une analyse sociologique des hommes. Un projet issu d’une méthodologie spécifique, fruit de la collaboration entre la régie et ses deux partenaires SocioVision et Weborama
Amaury Media rend activables les 5 sociotypes issus de cette étude sur tous ses univers digitaux.
Les 5 profils masculins ainsi constitués permettent de toucher différentes communautés d’hommes définis par leurs comportements et non de simples critères socio-démographiques :
Un homme aimant séduire qui valorise la réussite et soigne son apparence (mode, soin de soi). | Un homme soucieux de son image, sachant se mettre en scène, très actif sur les réseaux sociaux. | Un homme imprégnés des codes masculins traditionnels (force, autorité, protection, responsabilité). | Un homme à l’écoute, ouvert aux autres, investi dans sa sphère privée, familiale, amicale, n’hésitant pas à exprimer ses émotions. | Un homme critique des codes masculins traditionnels, impliqué dans les grands enjeux de société. |
UNE METHODOLOGIE INNOVANTE
Pour réaliser ce projet data science, AMAURY MEDIA s’est appuyé sur l’expertise de ses deux partenaires : SOCIOVISION, expert dans la compréhension et l’anticipation des changements de notre société, et WEBORAMA, expert en intelligence artificielle sémantique et en segmentation digitale.
Une méthodologie inédite a été mise en place en plusieurs étapes :