Banners - Étude Hommes 2019

3 hommes sur 4 en France consomment chaque mois un des médias du groupe Amaury. C’est pourquoi nous nous mobilisons pour bien connaître et bien comprendre cette cible, peu étudiée.


 2019 – LES CODES & LANGAGES DU MASCULIN

Après « Portraits des Hommes d’Aujourd’hui » réalisée en 2018, la régie présente la nouvelle phase de l’étude intitulée  « Les Codes et Langages du masculin ».

« Lorsque nous avons présenté notre première étude tout au long de l’année 2018, les annonceurs nous ont systématiquement interrogés sur la façon de créer de l’engagement auprès des hommes dans les communications. Ces échanges nous ont conduits à réaliser cette deuxième étude autour des codes et langages du masculin. Son objectif est d’apporter au marché un éclairage documenté pour mieux représenter les hommes et mieux leur parler», déclare Kevin Benharrats, Directeur Général d’Amaury Media.

Pour répondre aux attentes des annonceurs Amaury Media a piloté une étude innovante, alliant une démarche collaborative avec des acteurs du marché publicitaire suivie d’ une étude quantitative et sociologique réalisée par Sociovision, enrichie des interventions de 5 experts de la masculinité : Jean-Claude Kaufmann (sociologue), Laëtitia Strauch-Bonart (essayiste), David Le Breton (anthropologue), Mariette Darrigrand (sémiologue), Jean-François Amadieu (sociologue).