Ballon d’Or 2019
2019 une édition exceptionnelle largement relayée dans nos médias, sur les réseaux sociaux et à l’international.
Des succès d’audience :
La Chaine l’Equipe :
- Jusqu’à 1 MILLION de téléspectateurs.
- 5ÈME CHAINE NATIONALE sur les Hommes 25 49 ans, avec 6,8% de PDA
Le site L’Equipe :
- 700 000 visiteurs uniques devant la cérémonie en direct sur le site L’Equipe
Le site France Football :
- RECORD HISTORIQUE sur une journée avec 11 MILLIONS de pages vues
Social Media :
- 823 MILLIONS de personnes touchées dans le monde entier #ballondor/ #kopatrophy /#yachinetrophy utilisés près d’1 Million de fois
- 61 MILLIONS d’impressions et 19.3 MILLIONS de vidéos vues sur le compte Twitter @francefootball
- 26.2 MILLIONS de personnes touchées sur Instagram @francefootball
- 8.2 MILLIONS de personnes touchées en story sur Instagram @lequipe
Sources : Médiamétrie Médiamat 2/12/2019 20h29-21h49 – Pic Audience 4+ 21h08 / Dailymotion 2/12/2019 20h30-22h30 / AT Internet 2/12/2019 / Twitter
Un nouveau trophée :
Après le Ballon d’Or® féminin et le trophée Kopa en 2018, l’édition 2019 du Ballon d’Or® a inauguré le trophée Yachine pour les gardiens.
- Ballon d’Or masculin : Lionel Messi
- Ballon d’Or féminin : Megan Rapinoe
- Trophée Kopa : Matthijs de Ligt
- Trophée Yachine : Alisson
Une soirée exceptionnelle :
Sandy Heribert et Didier Drogba, nouvel ambassadeur emblématique, ont présenté la 64e cérémonie du Ballon d’Or® depuis le théâtre du Châtelet le 2 décembre. Pour cette 64e édition, Amaury Média a développé des partenariats exceptionnels qui se sont pleinement exprimés lors de cette soirée
- HUGO BOSS, partenaire majeur du Ballon d’Or® 2019
- FIAT, partenaire officiel du Ballon d’Or® 2019
- LA POSTE, partenaire officiel du Ballon d’Or® 2019
- PIPER-HEIDSIECK, Champagne officiel de la 64e Cérémonie du Ballon d’Or®
La cérémonie en images : https://www.francefootball.fr/diaporama/La-ceremonie-en-images/7781/#1