De l’étincelle à la flamme

Le Brief
Depuis plus de 20 ans, Allianz s’engage auprès du monde sportif tant au niveau international que local, notamment en assurant une large diversité de comités, ligues et fédérations avec l’ambition de protéger les sportifs, amateurs et professionnels. C’est donc tout naturellement qu’Allianz est devenu l’assureur officiel des jeux olympiques et paralympiques 2021-2028.

Cet engagement s’exprime aussi au quotidien par l’accompagnement de grands athlètes et de pépites prometteuses au sein de la « Team Allianz », composée de 8 sportifs pratiquant diverses disciplines et issus de parcours différents

Objectif : permettre aux passionnés de sports de découvrir le parcours de ces 8 athlètes (Clarisse Agbegnenou, Loic Pietri, Mickael Jeremiaz, Juliette Lacome, Anthony Jeanjean, Antoine Adelisse, Carlota Dudek, Typhaine Soldé)

Notre réponse
Un concept développé par Amaury Media qui traduit par une plateforme de marque « Spécial l’Equipe » : « De l’étincelle à la flamme » créée sur mesure, avec une page spécifique par athlète permettant de mettre en valeur son palmarès et les contenus spécifiques autour de son parcours. On retrouvera sur la plateforme :

  • 4 vidéos « Confession de vestiaire », format fun et léger où 2 athlètes se retrouvent pour échanger sur leurs petites habitudes et rituels en tant que sportif 
  • 8 vidéos « Etincelle », un nouveau format vertical inspiré de l’écriture digitale sous forme de story où l’on découvre le parcours de chaque athlète, de son enfance jusqu’à ses derniers exploits
  • 8 insertions « simple page » dans le magazine L’Equipe, qui seront des déclinaisons de cette Story Etincelle en format print

Un relais sur le site et les réseaux sociaux de L’Equipe, mais aussi dans Le Magazine et Le Quotidien, donnera de la visibilité à ces contenus durant toute l’année

Dispositif

5 artisans mis en avant via le Label Spécial l’Equipe

Chaine l’Equipe :

  • Création de portraits vidéos (format 1min) diffusés en écran publicitaire

Site l’Equipe :

  • Création d’une rubrique Native Ads regroupant tous les profils
  • Création d’article vidéo pour chaque artisan (format 1min30/2min)
  • Amplification de ces contenus sur le compte Facebook de l’Equipe

Production

  • Dossier 8 pages dans le Quotidien
  • 10 Itw vidéos
  • Déclinaison de ces Itw en page pour le Magazine (10 parutions)

Résultats
KPI : opération en cours
 
Pige : Plateforme  : https://special.lequipe.fr/allianz/vestiaire/

Galerie des opérations spéciales

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