Cas Audi RS
Heart Beat Challenge
Le brief
Le contexte : Un marché en pleine mutation : le thermique est mort, vive le KW !
Objectifs :
- Créer du contenu sur mesure adapté aux passionnés et prospects AUDI SPORT
- 3 modèles à privilégier pour montrer tout le caractère et la polyvalence de la Gamme Audi RS : RS3, TTRS, RS5
CONTINUER A BATIR ENSEMBLE LE MYTHE AUDI SPORT
Notre réponse
HEART BEAT CHALLENGE !
1 pilote audi, 1 journaliste auto de l’Equipe (Erik Bielderman), 1 animatrice de la chaine (Carine Galli) et 1 sportif de haut niveau (Camille Lacourt) vont relever un defi de taille : garder leur self control à bord d’une Audi RS
Objectif : contrôler son rythme cardiaque & obtenir le bpm le plus faible => mission impossible ?
DISPOSITIF
NATIVE ADS : 4 articles natives ads labelisés Spécial L’Equipe (dont 3 vidéos – format 1min30)
POST TEASER 30’’ : Diffusé en amont sur les comptes réseaux sociaux de L’Equipe pour annoncer le lancement de l’opération
POST SONORE 30’’ : Diffusé en amont sur les comptes des personnalités pour annoncer le lancement de l’opération
QUOTIDIEN : Double page Print dans le quotidien rubrique Extra, le jour du lancement de l’opération
VISIBILITE CHAINE TV : Diffusion d’un zapping dédié à l’opération dans l’Equipe du Soir
Résultats
+ 2.5 Millions vidéos vues (un objectif dépassé à 336%)
96% des vidéos vues à 100%
80 000 visites sur les pages articles / temps passé moyen : 1min55
Piges pages articles :