Vignette DC - Cas Destination Canada

Une journée au Canada

Le brief

Dans le cadre de la campagne consommateurs 2019, développer une série de contenus en fil rouge pour augmenter la durée de séjour des touristes français qui visitent le Québec et/ou donner envie de découvrir d’autres région du Canada.

Notre réponse

Création de la série « Une journée au Canada », écrite à la première personne façon carnet de bord, qui met en lumière 10 régions canadiennes par le spectre du sport, mais également les incontournables de la zone :

– Halifax à la voile
– Escalader les massifs du parc national de Jasper
– Rafting à Ottawa
– Edmonton en courant
– Descendre les pistes de VTT de Whistler
– Sortie vélo sur la Cabot Trail
– Canoë sur les eaux du parc national de Kejimkujik
– Trail à Thunder Bay
– Observation des baleines dans la baie de Fundy
– Natation & fat bikes à Kouchibouguac

Dispositif

Une intégration 100% digitale & éditoriale :
– 10 articles native ads « Spécial L’Équipe » (dont 2 vidéos)
– 10 posts & stories sur les comptes Facebook & Instagram Sport & Style
– 2 cahiers de 6 pages dans le magazine L’Équipe

Production

10 carnets de bord
2 vidéos

Résultats

300 000+ vidéos vues
85 000+ visites sur les articles

Piges presse

Galerie des opérations spéciales

Plus d'opérations spéciales