Cas EDF
Lancement de l’appli EDF Sport Energie
Le brief
- Faire connaître la nouvelle application EDF SPORT ENERGIE qui incite les français à faire du sport au profit de grandes causes.
- Inciter les français à télécharger l’application et à l’utiliser pour la bonne cause.
Production
Productions de reportages sur-mesure dédiés à la présentation de la nouvelle appli EDF Sport Energie avec témoignages des athlètes de la Team EDF (Arnaud ASSOUMANI, Clarisse AGBEGNENOU, Alain BERNARD, Flora VAUTIER)
Dispositif
- 1 SPQ Spécial L’Equipe 1 dans Le Journal L’Equipe
- 1 dossier 5 pages Spécial L’Equipe dans Le Magazine L’Equipe
- Déclinaison digitale : 3 articles Spécial L’Equipe regroupés au sein d’une Home EDF Sport Energie
- 1 plan de promotion co-brandé redirigeant vers les 3 articles + 1 plan display redirigeant vers la page de téléchargement de l’application
- Des Stories Facebook / Instagram avec appel des athlètes Team EDF à télécharger & utiliser l’application EDF Energie Sport (Florent MANAUDOU, Dimitri PAVADE, Julia CHANOURDIE, Pauline FERRAND-PREVOST)
- Déclinaison de ces Stories sur Snapchat
Résultats
+86M Contacts générés par la campagne au global
(Print, Digital, Social – contacts non dédupliqués)
81 701 Visites constatées sur les 3 articles sur-mesure
Soit 113,5% des objectifs / +20 000 visites par semaine
+15 800 Clics renvoyant vers la page de chargement de l’application EDF
Piges – Les 3 articles SPEQ :
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Et-si-vous-deveniez-l-energie-qui-change-tout/1226895