Cas Hyundai
Les héros du football
Le brief
Valoriser l’engagement de Hyundai dans le Football & plus particulièrement le partenariat avec l’OL.
Notre réponse
Partenaire de nombreux clubs de football professionnels, Hyundai s’engage également auprès des clubs amateurs & des bénévoles, les vrais héros du football du quotidien.
Hyundai s’est associé à L’Equipe pour traiter les bénévoles des petits clubs comme des héros.
À l’occasion des matchs à l’extérieur de l’OL, Hyundai & L’Equipe sont partis à la rencontre des Héros du Football pour restituer leurs portraits dans les supports L’Equipe.
Dispositif
Le recrutement des Héros du Football
- Conception d’une plateforme de recrutement digitale mise en ligne sur le site L’Equipe tout au long de la saison.
- Soutenue par 1 plan de promotion Cross Media
La mise en lumière de 10 Héros du Football
- Reportage vidéo du héros et de son club diffusé & annoncé sur la chaîne L’Equipe
- Compte-rendu du match & mise en Une du club dans L’Equipe
- Portrait du Héros du club dans France Football
Production
10 reportages vidéos + 10 fausses Unes & 10 CR Spécial L’Equipe dans le journal L’Equipe & 10 publi CR dans FF.
Résultats
181 000 visites / 25 000 votes / 503 dossiers.