Cas Invictus
#WHOSTHEGOD CHALLENGE
Le brief
Faire rayonner le parfum Invictus de Paco Rabanne en amont de la Coupe du Monde de Football, en période de fête des pères.
Notre réponse
Créer une campagne virale sur la base d’un challenge sur les réseaux sociaux : le #whosthegod challenge.
Initié avec 7 sportifs majeurs qui se défient sur les réseaux sociaux (d’abord sans branding Invictus) puis reveal avec les instants qui précèdent le « trick » du sportif avec le parfum comme un secret révélateur de talent.
Dispositif
7 articles édito
7 articles native
14 posts Facebook
Plan de promotion display co-brandé pour promouvoir les contenus.
Production
2×7 vidéos verticales filmées au téléphone (moyen volontairement amateur pour crédibiliser le challenge).
Endorsement : Thomas Meunier, Luc Abalo, Boris Diaw, Yannick Agnel, Renaud Lavillenie, Elodie Clouvel et Marquinhos
Résultats
25 millions de contacts
12 millions de vidéos vues
Extra
Déclinaison du concept français sur les autres marchés Paco Rabanne (Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre, Brésil, Argentine, Mexique, Danemark, Hongrie et Russie).