2019 krys - Cas KRYS Tour de France 2019

Le bus de la vue

Le brief

Relayer l’opération LE BUS DE LA VUE développée par KRYS à l’occasion du Tour de France :

  • Annoncer les 9 dates de la Tournée
  • Faire venir le grand public dans le bus…et les boutiques KRYS pour un test de la vue

Notre réponse

Développer une mécanique clin d’œil à la campagne classique (Les créations floues)

+ Capitaliser sur le partenariat ASO : KRYS, partenaire du Maillot Blanc (le meilleur jeune du Tour)

+ Créer de l’engagement avec nos audiences en les faisant réagir à l’actu du TDF (Le leader du jour)

Dispositif

  1. Expliquer l’opération Le Bus de la Vue via 1 CONTENU PÉDAGOGIQUE SUR-MESURE => Page native Ads sur le site L’Equipe
  2. Interpeller & renvoyer nos audiences vers ce contenu via DES MESSAGES TACTIQUES TANT SUR LE FOND QUE SUR LA FORME => posts sociaux

 Production

1 article Native Ads + 7 posts Facebook

Résultats

Portée globale social media : 4,2M de contacts non dédupliqués (140% de notre engagement)

12 000 visites générées sur la page article sur le site