Cas KRYS Tour de France 2019
Le bus de la vue
Le brief
Relayer l’opération LE BUS DE LA VUE développée par KRYS à l’occasion du Tour de France :
- Annoncer les 9 dates de la Tournée
- Faire venir le grand public dans le bus…et les boutiques KRYS pour un test de la vue
Notre réponse
Développer une mécanique clin d’œil à la campagne classique (Les créations floues)
+ Capitaliser sur le partenariat ASO : KRYS, partenaire du Maillot Blanc (le meilleur jeune du Tour)
+ Créer de l’engagement avec nos audiences en les faisant réagir à l’actu du TDF (Le leader du jour)
Dispositif
- Expliquer l’opération Le Bus de la Vue via 1 CONTENU PÉDAGOGIQUE SUR-MESURE => Page native Ads sur le site L’Equipe
- Interpeller & renvoyer nos audiences vers ce contenu via DES MESSAGES TACTIQUES TANT SUR LE FOND QUE SUR LA FORME => posts sociaux
Production
1 article Native Ads + 7 posts Facebook
Résultats
Portée globale social media : 4,2M de contacts non dédupliqués (140% de notre engagement)
12 000 visites générées sur la page article sur le site