Cas LCL Tour de France 2019
Manifeste
LE BRIEF
Continuer à mettre en avant le partenariat Tour de France
Célébrer les 100 ans du maillot jaune
Promouvoir la mobilité douce et positionner LCL comme un acteur majeur
NOTRE REPONSE
Création d’un discours type « manifeste », volontairement militant pour convaincre le plus grand nombre de se mettre au vélo : 21 raisons, comme 21 étapes du Tour de France mises en avant pour valoriser la pratique du vélo
DISPOSITIF
Diffusion des 21 raisons via un dispositif Cross Media (Print / Digital / Social)
Le Journal L’Equipe & Snapchat : publication quotidienne d’1 nouvelle raison de se mettre au vélo en contexte Tour de France
Le site L’Equipe : relais des 21 raisons sous forme de quizz
PRODUCTION
Discours manifeste : 21 raisons
Quizz (x3)
RESULTATS
Le Journal L’Equipe : 147 GRP 25-49 ans / 24% de couverture/ 6 de répétition
Le Site L’Equipe :
- Pages quizz (x3) : 46 474 visites vs 35 000 visites minimum soit 133% de l’engagement
- Durée moy. session : 1’42’’
- Promotion digitale : +18M d’impressions
- Relais social : +797 000 impressions / +95 000 interactions