Cas McDonald’s
Journée « portes ouvertes »
Le brief
Dans le cadre de la sortie de l’application « McDo + » qui rend la vie plus simple à ses clients, McDonald’s cherche à proposer une expérience unique aux internautes L’Équipe.
Notre réponse
Proposer une expérience inédite aux internautes : le 17 et 22 juin, tous les contenus premium (habituellement réservés aux abonnés) seront en accès libre. Les internautes L’Équipe en auront + grâce à McDo +.
L’opération bénéficie de l’attractivité d’une période dense en actualité sportive et commerciale (Coupe du Monde féminine de la FIFA, GP de France de F1, finale de TOP 14).
Dispositif
Ces deux journées-évènement seront médiatisées via un plan display co-brandé sur le site L’Équipe (HP générale et fil rouge), un tweet depuis le compte L’Équipe ainsi qu’une notification auprès des non-abonnés sur les applications mobiles L’Équipe.
Résultats
+ de 1000% de consommation supplémentaire des contenus abonnés
+ de 6 500 000 personnes touchées via la notification sur les applications mobiles
+ de 10M de personnes touchées au global