Mieux connaître la cible masculine, et mieux l’adresser en télévision
Fin 2021, Amaury Media a innové en lançant 2 nouvelles cibles publicitaires autour du critère « impliqué dans les achats du foyer » (IAF) (*) :
- Individus 25-49 ans IAF
- Hommes 25-49 ans IAF
Au cours des 30 dernières années, les hommes ont changé. Ils sont aujourd’hui beaucoup plus impliqués dans l’organisation du foyer. A date, près de 3 hommes sur 5 sont impliqués dans les achats du foyer (*)
Pour tenir compte de ces évolutions sociologiques et permettre aux annonceurs de mieux cibler en télévision les hommes investis au quotidien dans leur foyer, Amaury Media a collaboré avec Médiamétrie pour créer un nouveau critère de qualification des panélistes basé sur leur implication dans au moins 50% des achats du foyer.
Ce critère déclaratif vient en complément de la cible responsable des Achats. Il laisse la possibilité d’avoir au sein du foyer plusieurs RDA, et donne une vision plus réaliste de la place des hommes dans les achats du foyer.
La mise à disposition de ces 2 cibles vous permettra de mieux toucher vos consommateurs, de proposer un ciblage plus en phase avec les comportements de consommation actuelles.
Source : Médiamétrie – recensement MÉDIAMAT, août 2021 (), Hommes se déclarant impliqués dans au moins la moitié des achats domestiques courants du foyer, comme les produits alimentaires ou les produits d’entretien