banniere etude - Etude Les Pouvoirs du Sport

Le 7 mars 2024 au Cinéma Mac Mahon

Réalisée en exclusivité par Amaury Media avec Sociovision

Dans une année de sport historique, dominée par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Amaury Media a souhaité prendre du recul et aller au-delà des événements pour s’interroger sur la place durable que le sport a pris dans notre société.

L’étude Les Pouvoirs du Sport mesure l’influence du sport dans tous les domaines, culture, bien-être personnel, vie publique, vie sociale. Elle met en lumière la place des sportifs dans la sphère d’influence et fait le point sur le rôle des marques qui s’engagent dans le sport et les attentes des Français à leur égard.

L’étude a été mené par l’institut Sociovision auprès de 1500 individus de 18 à 70 ans, représentatifs de la population française et nous avons également interrogé des experts des liens entre sport et société pour approfondir la réflexion :

  • Valérie Fourneyron,  ancienne ministre, Présidente de L’International Testing Agency
  • Pascal Montfort, Fondateur et CEO de REC TRENDS MARKETING
  • Mariette Darrigrand,  sémiologue, Directrice du cabinet DES FAITS ET DES SIGNES
  • Frédérique Galametz, rédactrice en chef du pôle Extra de L’Equipe.