BANDEAU provisoire site.pptx - Etude Hommes 2022

4 hommes sur 5 en France consomment chaque mois un des media du groupe Amaury. C’est pourquoi nous nous mobilisons pour bien connaître et bien comprendre cette cible, peu étudiée.

2022  – TRANSMETTRE , HISTOIRES D’HOMMES

Après « Portraits des Hommes d’Aujourd’hui » et « Les Codes et Langages du masculin » , le 3e volet de notre étude sur les hommes, « Transmettre, Histoires d’Hommes », est consacrée à la transmission entre générations.

« Dans les deux premiers volets, nous avons constaté que la paternité est un des  domaines où les hommes ont le plus changé. Aujourd’hui ils doivent composer entre le modèle traditionnel du « père » et celui,  plus nouveau,  du « papa », leur relation avec les enfants  est transformée. Nous avons donc travaillé sur le thème de la transmission. Notre objectif est d’identifier ce que reçoivent et que transmettent les hommes et comment cela impacte la construction de l’identité masculine » explique  Kevin BENHARRATS, directeur Général d’Amaury Media».

Pour répondre à cette interrogation, nous avons réalisé avec l’institut Sociovision, une enquête qualitative auprès de 1500 hommes et 500 femmes, ainsi que 15 entretiens individuels auprès de d’hommes âgés de 18 à 68 ans, pères ou non-pères.

Nous avons également interrogé  5 experts de la transmission  : Jean-Claude Kaufmann (sociologue), Anne Muxel (sociologue et politologue) Pierre-Henri Tavoillot (philosophe), Mariette Darrigrand (sémiologue), Jean-Noël Kapferer (professeur émérite à HEC).

TRANSMETTRE , HISTOIRES D’HOMMES EN QUELQUES CHIFFRES

Image1 1 - Etude Hommes 2022