Tous en Blanc - #TOUSENBLANC

Tousenblanc est un mouvement pour soutenir les personnels de santé et appeler ceux qui le souhaitent à donner sur www.tousenblanc.org
À l’initiative d’un collectif de 200 personnalités du monde du sport et de Amaury Media.

« Vous avez l’habitude de soutenir les sportifs, les clubs, les équipes nationales. À chaque grand événement, vous soutenez les équipes de France, avec le slogan « Allez les Bleus ». Aujourd’hui, nous allons vous soutenir, vous les personnels de santé, vous les Femmes et les Hommes en blanc. Vous avez toujours été là pour nous, à nous d’être là pour vous, autour du slogan #Tousenblanc. »

Le Mouvement #Tousenblanc

Tousenblanc c’est quoi ?

Tousenblanc est un mouvement solidaire qui s’appuie sur les valeurs et les acteurs du sport, pour rassembler les Français désireux de soutenir moralement et financièrement le personnel de santé et le monde médical mobilisés dans la lutte contre la pandémie.

Avec #Tousenblanc, le monde du sport va soutenir votre couleur, le blanc, la couleur des personnels de santé. Cette initiative mobilise tous les sportifs volontaires pour rallier et faire connaître ce mouvement sur les réseaux sociaux.

Pour soutenir ce mouvement, nous invitons chacun à poster sur ses réseaux sociaux une photo ou une vidéo avec un tee-shirt ou un maillot blanc, un message de soutien et le hashtag #Tousenblanc.

Tousenblanc se concrétise par une plateforme, www.tousenblanc.org, réalisée par la société E-Cotiz, et lancée le 7 avril 2020.

Sur cette plateforme, chacun peut à la fois témoigner de son soutien moral, consulter et partager les témoignages des sportifs professionnels et amateurs, et faire des dons (s’il le souhaite) au profit exclusif du monde médical, des personnels de santé et des hôpitaux.

Les fonds seront versés en intégralité à la Fondation de France, qui se chargera de les redistribuer auprès des organismes de soutien aux personnels de santé.

Le lancement du mouvement #Tousenblanc :

La plateforme #Tousenblanc sera soutenue massivement par les medias du Groupe Amaury.

Le plan media s’adressera au plus grand nombre, en utilisant tous les supports du Groupe Amaury : le journal L’Équipe, la chaine L’Équipe, le site L’Équipe, l’application L’Équipe, soit un potentiel de couverture de 35 millions de Français chaque mois.

Ce plan media massif sera diffusé en avril et comportera des spots sur la chaine L’Équipe, un dispositif digital multi-devices, et des pages de publicité publiées dans le Quotidien L’Équipe.

Le message de mobilisation sera porté, sur la base du volontariat, à la fois par des sportifs de haut niveau, par des personnalités du monde du sport, par les animateurs phares de la chaine L’Équipe et par les grandes signatures du Quotidien L’Équipe.

La création publicitaire sera réalisée par L’Atelier, filiale d’Amaury Media, sous la forme de spots vidéo, de bannières digitales et de visuels print.

À propos du Mouvement #Tousenblanc

Le Mouvement #Tousenblanc est né d’une réflexion commune avec pour objectif de réunir le monde du sport sous un même maillot pour porter un message fort vers le personnel de santé et le monde médical, mobilisés dans la lutte contre la pandémie.

Ce Mouvement a souhaité que cet engagement soit intuitu personae afin de réunir l’ensemble du monde du sport. En 48 heures, ce sont près de 200 personnalités qui ont rejoint ce collectif issu des Agences, Annonceurs, Équipementiers, Fédérations, Institutions, Startups, et Personnalités publiques pour le relayer auprès du Grand Public.

Nos Marques